Saint-Trojan-les-Bains

Première station balnéaire de l’île, Saint-Trojan est un village typique offrant de nombreuses activités et animations culturelles. Le village des peintres, le petit port ostréicole, les plages, les marais, la forêt et de nombreuses animations en saison.

Sites internet à visiter

Ville de Saint-Trojan-les-Bains
Village d’inspiration des peintres
Saint Tro J’aime
Marennes Oléron
Liaison maritime La Rochelle-Oléron

Les cabanes de pêcheurs

Haut lieu de la production d’huitres, dont les fameuses Marennes d’Oléron, Château d’Oléron à l’entrée de l’île saura vous ravir par ses cabanes de pêcheurs colorées. Un lieu idéal pour flâner et se restaurer de produits locaux.

Activités sportives

Sport et loisirs pour toute la famille. Centre équestre, golf de Saint-Pierre, école de voile, activités nautiques et sorties en mer

Centre équestre Oléron
Golf de Saint-Pierre d’Oléron
Ecole de voile de Saint-Trojan

Le phare de Chassiron

Situé à la pointe de l’île, à Saint-Denis d’Oléron, le phare de Chassiron est ouvert toute l’année aux visites. Il propose des visites guidées, expositions temporaires et ateliers pour découvrir les trésors de la mer. Les jardins aménagés sont l’occasion de belles promenades le long de la côte.

Voir le site du phare

Fort Boyard

Situé dans le Pertuis d’Antioche, entre l’île d’Aix, l’île d’Oléron et l’île de Ré, le fort Boyard est une fortification sur un banc de sable à l’origine, appelé la « longe de Boyard » qui se découvre à marée basse. Construit au XIXème, sa vocation était de protéger des assauts de la marine anglaise, l’embouchure de la Charente, le port et l’arsenal de Rochefort. Transformé en prison, il fut surnommé « fort de l’inutile » lors de sa longue période d’abandon. Depuis 1990, il est connu au niveau mondial pour son jeu télévisé.

Voir le site de Fort-Boyard

Centre de Thalasso

A 300m de nos villas, par les sentiers dans les bois, rejoignez le centre de Thalasso qui surplombe la baie de Gatseau. Une plage abritée par une forêt de pins et la piscine chauffée ouverte à tous, toute l’année.